100 jeunes gabonais passent le concours d’entrée à l’école sous-régionale d’hôtellerie et Tourisme

0
125

100 jeunes gabonais ont passé le concours d’entrée à l’école sous-régionale d’hôtellerie et Tourisme (EHT-CEMAC). La composition a eu lieu samedi dernier dans les locaux du centre de Formation et de perfectionnement Professionnels Basile Ondimba(CFPPBO) de Libreville. Elle a été lancée par le secrétaire général du ministère gabonais du tourisme, Liliane Ngari. Le lancement a connu la présence de l’émissaire de l’est-CEMAC, Marcel BABA.

Le concours est inscrit dans le cadre du renforcement de l’intégration sous-régionale. Il a été organisé par la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) avec l’appui du gouvernement gabonais. Le concours est dirigé à l’endroit des candidats âgés entre 17 et 26ans à la date du concours. Il est ouvert aux filles mais comme aux garçons.  Les candidats sont originaires du Cameroun, de la Centrafrique, du Congo et du Tchad. Le concours cadre avec la stratégie de relance et de transformation du secteur du tourisme. L’axe 3 de la stratégie est consacré à la formation.

Les candidats retenus bénéficieront de trois parcours de formation sur deux ans. Ils auront l’occasion d’obtenir le Brevet d’Etudes Professionnelle (BEP) pour les candidats du niveau 3e. Puis le Brevet de Technicien (BP) et le Brevet de Technicien Supérieur.

Leave a reply