12 pays riches du monde vont allouer 1,5milliards de dollars pour la protection du Bassin du Congo 

0
169

12 pays riches du monde vont débourser 1,5milliards de dollars. Les fonds devront servir pour la protection du Bassin du Congo contre la déforestation. Parmi ces pays figurent le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Japon. Ils l’ont annoncé au cours de la conférence mondiale sur le changement climatique (Cop26). Elle est ouverte depuis hier à Glasgow.

Il s’agit d’une victoire pour le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Il a ainsi réussi à convaincre les pays du monde à investir dans la sauvegarde des ressources naturelles de l’Afrique dont le Bassin du Congo. Hier encore, le président Ali Bongo est revenu sur l’importance de la préservation des écosystèmes naturels. Il s’est exprimé dans une tribune du célèbre magazine anglais « The Times« .

Le numéro 1 gabonais est l’un des acteurs clés de cette Conférence. Il est le Chef de file des négociateurs africains pour la préservation du climat. Le président Ali Bongo Ondimba mène depuis fort longtemps une politique nationale, régionale et internationale forte sur la préservation des forêts, la protection de l’écosystème et la lutte contre le changement climatique.

Leave a reply