13 ans de prison et 13 millions d’amende pour deux violeurs en réunion condamnés

0
198

Thibault Jugglas Nziengue Moudouma et Orphée Régis Lyeme ont comparu devant la Cour d’appel de Libreville pour viol en réunion et vol le 02 mars dernier. Ces infractions ont été commises en avril 2014. Ils ont été reconnus coupables et condamnés à 13 ans de prison et 13 millions d’euros d’amende.

Selon les faits, Thibault Nziengue Moudouma aurait rejoint son camarade Orphée Régis Lyeme au PK6 le jour de leur opération pour une promenade près du lycée Indjendjet-Gondjout. Ils auraient rencontré Kobe Bryant qui leur aurait proposé d’aller effrayer un couple assis non loin de là. L’astuce consistait à faire semblant d’être armé et à leur soutirer de l’argent. Ils auraient réussi à réaliser leur plan en soutirant une somme de 25 000 francs CFA en plus de deux téléphones portables. En outre, ils auraient violé la femme en association en présence de son compagnon, qui était tenu en respect. Kobe Bryant serait encore en fuite à ce jour.

Le ministère public a retenu une peine maximale de 15 ans de prison et une indemnisation de 10 millions de FCFA à l’encontre de chacun des accusés. Leur avocat aurait fait appel de cette décision et aurait demandé une peine proportionnelle à leur détention préventive. La demande a été rejetée en raison de la faute commise. Ils ont été condamnés à 13 ans de prison et à 13 millions de francs CFA d’amende.

Leave a reply