« 1404 », la ligne verte désormais active pour les femmes victimes de violence au Gabon

0
299

Le 1404 est la ligne verte désormais  mise en service pour les femmes victimes de violence au Gabon. A compter de ce 30 Avril 2021, le numéro vert gratuit est le nouveau canal mis à la disposition des femmes en particulier pour dénoncer les différentes agressions dont elles sont victimes. «Il s’agit là d’une avancée concrète dans la mise en œuvre des recommandations issues du rapport sur la Stratégie de Promotion des Droits de la Femme et de Réduction des Inégalités Femmes/Hommes. Une avancée que nous devons à l’engagement déterminé de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, et de la 1ère Dame, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, à travers le dynamisme de la Fondation éponyme, en faveur de la matérialisation de la politique d’Egalité et de l’amélioration de la condition des femmes», a déclaré  le premier ministre gabonais, Rose Christiane OSSOUKA Raponda.

La ligne est gratuite, confidentielle et anonyme et sera accessible depuis un poste fixe ou mobile. La ligne d’écoute nationale est orientée vers les femmes victimes de toutes formes de violence, de leur entourage, des administrations, de la société civile, etc. Le 1404 est joignable à plein temps, 24/24h et 7/7jrs sur le Grand Libreville.

Une équipe de téléconseillers a été formé pour assurer le service d’écoute et recevoir les plaintes en temps réel des correspondants.

Une plateforme internet d’information est également disponible pour renforcer les services de la ligne verte. www.gabon-egalite.com met à la disposition des visiteurs, du contenu de sensibilisation traitant de l’égalité femmes-hommes et des violences physiques, sexuelles ou morales.

Leave a reply