20 chefs de projet désignés pour la mise en œuvre du PAT

0
249

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a nommé 20 chefs de projet pour la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) 2021-2023. Selon l’arrêté ministériel signé par le Premier ministre le 17 février, les 20 personnalités choisies seront chargées de diriger les projets prioritaires contenus dans le PAT.

Les projets prioritaires que les 20 personnalités choisies seront chargées de mener sont estimés à plus de 1600 milliards de FCFA. Ces projets qu’ils auront à coordonner s’inscrivent dans la nouvelle politique de développement du pays, initiée par le Chef de l’Etat. L’objectif du plan d’accélération de la transformation est de « moderniser l’économie gabonaise, la diversifier et permettre à chaque Gabonais d’accéder à un niveau de vie décent ».

Les secteurs économiques et sociaux seront prioritaires dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit entre autres, de la stratégie gazière pilotée par Yann Pierre Albert Yangari, de l’optimisation de la gouvernance pétrolière pilotée par Jean Félix Obamba, du règlement de la dette intérieure coordonné par Emmanuel Leroueil, un des conseillers financiers du Président de la République.  Le PAT permettra au Gabon « de rebondir et se mettre sur la voie de la transformation » dans les deux prochaines années.

Leave a reply