21 prisonniers de la prison centrale de Libreville décrochent leur BEPC 2021

0
274

21 prisonniers de la prison centrale de Libreville ont obtenu leur Brevet d’études du premier cycle (BEPC) 2021. Ce résultat équivaut à un taux de réussite de 100 % au sein de la maison arrêt pour cette session 2021. Le ministère gabonais de la justice s’est réjouit du pourcentage obtenu. Ce taux de réussite est « considérable et encourageant », a-t-il précisé. Il témoigne de l’effort consenti par la direction de la prison pour offrir une formation de qualité aux détenus.
En effet, le gouvernement gabonais via le ministère de la Justice a œuvré en faveur de la formation et de la réinsertion des détenus en fin de peine ou non. Les détenus jouissent de leur droit à l’éducation au même titre que les autres élèves.
Le ministère de la Justice ajoute qu’il s’agit d’une conséquence de la promotion, du développement et de la diversification des programmes d’enseignement et de formation au profit des détenus. Le gouvernement entend faire des établissements pénitentiaires des espaces de concurrence, de science et d’éducation.
Le pourcentage de réussite au plan national du BEPC 2021 est de 79,39 %. 40 573 candidats ont été présentés à cet examen et 30 557 ont été déclarés admis.

Leave a reply