0
720

Covid-19 : La Chine offrira 100 000 vaccins au Gabon

Le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong a reçu l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun, le 22 février 2021. Au cours de leur échange, Hu Changchun a annoncé que la Chine fera don de 100 000 doses de vaccins au Gabon dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le vaccin que la Chine offrira au Gabon a été créé par la société chinoise China Sinopharm internal Corporation. Des démarches sont déjà en cours pour s’assurer que ce don du gouvernement chinois sera bientôt disponible dans le pays. « Je travaille avec les services des autorités compétentes gabonaises juste pour accélérer la procédure pour que ces produits viennent rapidement au Gabon », a déclaré l’ambassadeur de la Chine au Gabon.

Selon l’ambassadeur HU Changchun, le vaccin serait efficace et déjà homologué dans plusieurs pays du monde. « Aujourd’hui, il y a plusieurs chefs d’État étrangers qui ont déjà été vaccinés par ce produit qui est vraiment efficace », a affirmé le diplomate chinois. Il y a quelques jours, le gouvernement a adopté le vaccin russe Spoutnik V.

Ces vaccins pourraient aider le Gabon à lutter efficacement contre la pandémie, surtout dans un contexte où le nombre de cas de contamination continue d’augmenter (3136 cas positifs en février). Ceci, dans un pays où, le variant britannique, sept fois plus dangereux que la souche initiale, a été aussi découvert .

Leave a reply