30 jeunes gabonais admis au concours d’entrée au CME de Bingerville, en Côte d’Ivoire

0
95
GNN_4

30 jeunes Gabonais ont été retenus à l’issue du concours d’entrée au Centre des métiers de l’électricité (CME) de Bingerville en Côte d’Ivoire. Les nouveaux pensionnaires de cet établissement sont âgés de 16 à 22 ans. Ils sont tous détenteurs d’un baccalauréat scientifique ou technologique.

Les jeunes Gabonais ont signé, la semaine dernière, des conventions avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) organisatrice dudit concours. Ces derniers vont bénéficier d’une prise en charge complète de leurs frais d’étude par la SEEG. Ils seront formés dans plusieurs domaines tels que la production et le transport de l’énergie, la distribution, la commercialisation et l’automatisme – régulation-contrôle-industrielle.

La prise en charge de ces jeunes sur 2 années académiques comprend les frais d’inscription et de scolarisation, de trousseau scolaire, de voyage, d’hébergement. Ils auront également droit aux frais de restauration, d’assurance ainsi qu’à l’équipement en matériel informatique. Au sortir de leur formation, ces jeunes pourraient constituer un vivier au cas où la SEEG aurait besoin de ressources humaines qualifiées.

Au Gabon, 851 personnes ont manifesté leur intérêt pour le concours d’entrée au CME. 333 dossiers de candidatures ont été jugés éligibles à ce concours. Cette initiative de la SEEG vise à favoriser la qualification et l’insertion des jeunes Gabonais.

Leave a reply