31 élèves et étudiants déficients visuels reçoivent des monoculaires de la FSBO 

0
339

31 élèves et étudiants déficients visuels viennent de bénéficier d’un important lot d’équipements. Ce sont des monoculaires qui leur permettront de voir à distance pour améliorer leur insertion scolaire. Il s’agit d’un don de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO). Les bénéficiaires ont été préalablement formés à l’utilisation de cet outil de substitution. Ceci lors des ateliers pratiques de prise en mains.

Ce geste de générosité rentre dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées. À cet effet, la FSBO a décidé d’accompagner les personnes vivant avec un handicap visuel. Il s’agit plus particulièrement des aveugles, des personnes malvoyantes et des jeunes atteints d’albinisme.

« Lorsque l’on est atteint d’albinisme, on a un problème de manque de couleurs. La couleur fait partie des éléments qui fabriquent l’image. Quand les enfants albinos sont scolarisés, la première grosse difficulté est qu’ils ne voient pas le tableau. Nous comptons y remédier« , a expliqué Stéphanie Ntsame Ngoua. Cette dernière est la présidente de l’Association de lutte pour le bien-être des albinos (ALBA).

La FSBO a également remis des cannes blanches à 48 personnes aveugles ou malvoyantes recensées par des associations partenaires. Ces cannes sont essentielles pour permettre aux aveugles et aux personnes malvoyantes de se déplacer en toute sécurité. Depuis 2010, la FSBO initie des actions en faveur des personnes vivant avec un handicap. Ceci pour faciliter leur intégration socio-économique dans la société.

Leave a reply