Le Gabon représenté à la 52e session de l’organe subsidiaire du conseil scientifique et technologique

0
431

Le Gabon est représenté à la 52e session de l’organe subsidiaire du conseil scientifique et technologique (SBSTA) et de celui de mise en œuvre (SBI). Ces assises précèdent la prochaine conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 26) qui se tiendra à Glasgow en Novembre prochain. Les travaux de cette rencontre visent à préparer davantage ladite conférence.

Le Gabon est représenté par le président du Groupe des Négociateurs Africains sur le Climat. Tanguy Gahouma Bekale participe à la  session. Elle se tient à Sharm El Sheikh en Égypte pour rattraper le retard de l’évolution des travaux de préparation de la COP 26. Elle était au ralenti à cause de la crise sanitaire et les mesures restrictives initiées pour contenir sa propagation.

Le représentant gabonais a saisi l’occasion pour porter la voix des 54pays membres du groupe des négociateurs sur les questions de préservation du climat. Il a invité les participants à une prise en compte efficace des préoccupations du continent au niveau climatique, pour la prochaine COP. Les différentes parties pourront au cours de cette session  faire avancer les travaux déjà engagés.

Le Gabon est à la tête du groupe des négociateurs africains sur le climat pour un mandat de deux ans. Le pays est recouvert à 80% par la forêt et a marqué son engagement dans la préservation du Bassin du Congo.

 

Leave a reply