415 opérateurs du secteur de l’alimentation désormais agréés par l’Agasa

0
236

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a agréé 415 opérateurs du secteur de l’alimentation au Gabon. Ces derniers ont reçu leurs agréments et le sticker sanitaire. Ce sont des marques et un gage de qualité pour ses « ambassadeurs de l’alimentation de rue ».

Ils ont été 1100 formés par l’agence dans l’Estuaire. Parmi eux, les 415 ont été retenus et sont désormais certifiés par la société. Pour officialiser ces agréments, le directeur général de l’Agasa, Alia Maheva Maganga-Moussavou s’est rendu sur le terrain avec son équipe. Ils ont effectués une sortie de terrain mardi dernier dans les communes d’Akanda, Libreville et Owendo.

Les références délivrés à ces acteurs marqueront leur différence en matière de protection de la santé des consommateurs et de responsabilité de l’opérateur. L’Agasa a initié de programme de sensibilisation et de formation des opérateurs de l’alimentation de rue depuis 2019. Le programme implique la sensibilisation, la formation, l’accompagnement et la mise aux normes sanitaires des opérateurs. Puis l’agréage des acteurs de l’alimentation de rue aux fins de les arrimer aux bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication dans l’intérêt sanitaire du consommateur.

Leave a reply