45 000 habitants de Franceville auront bientôt de l’eau potable dans leurs robinets

0
199

45 000 habitants de Franceville vont bénéficier d’eau potable de leur robinet. «Après Libreville la semaine dernière, au tour aujourd’hui de Franceville de voir sa desserte en eau potable améliorée». C’est à travers ce post sur sa page Facebook que Ali Bongo Ondimba,  président de la République gabonaise a annoncé le mercredi 21 Avril, la construction d’une nouvelle station de potabilisation d’eau. Celle-ci va résoudre les problèmes de déficit en eau potable enregistrés  à Franceville.

La nouvelle installation attendue pour le mois d’Avril 2021, prévoit l’alimentation de 45.000  habitants du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué en eau potable. Pour l’heure, aucune déclaration n’a laissé entrevoir le coût global de réalisation de cette station de potabilisation d’eau. Elle est prévue pour avoir un impact direct sur le quotidien des  111.000 habitants de Franceville.

Réalisé à hauteur de 5,7 milliards de francs CFA, la station de potabilisation d’eau de Ntoum mise en service le 15 Avril 2021, a bénéficié à 32.500 foyers des quartiers de Libreville nord, centre et sud qui jouissent d’une meilleure fourniture en eau potable. Les résidents de ces différentes localités comme celles de Franceville à venir, seront servies en continu et «à un coût très abordable».

Leave a reply