5 nouveaux établissements scolaires vont ouvrir leurs portes pour la prochaine rentrée au Gabon

0
244

5 nouveaux établissement scolaires seront ouverts pour la prochaine rentrée en territoire gabonais. Il s’agit entre autre de l’établissement Ondongo Alibandeng, le collège d’enseignement secondaire d’Avorbam et le Cap Estérias. Puis de deux autres établissements qui sont en extension de réhabilitation. L’information a été portée par le ministre gabonais de l’éducation nationale, Patrick Mouguiama Daouda. Il a annoncé la disponibilité de ses établissements scolaires dès la prochaine rentrée des classes au Gabon. Ceci au cours d’une visite qu’il a effectué mercredi dernier sur les différents chantiers dans la zone du Grand Libreville.

Ces écoles viennent compléter le dispositif général d’ouverture et d’augmentation de l’offre en matière éducative. Elles font parties du Projet d’investissement dans le secteur éducatif (PiSE). Le lot 1 de ce projet compte deux nouveaux établissements à savoir le Complexe scolaire Igoumie-Carrière et le CES d’Alenakiri. Ainsi que l’extension d’Akournam, de Midoubé et la réhabilitation d’Akournam. Ledit projet va s’étendre à l’intérieur du pays. Il est le fruit du financement de l’Agence française de développement (AFD) au Gabon dans sa politique de construction d’infrastructures scolaires.

Le Gabon s’investit davantage dans l’amélioration de ses infrastructures scolaires. Puis dans le qualité de l’offre éducative et la réussite des élèves. Le gouvernement ne ménage aucun effort pour répondre aux objectifs fixés. Le projet d’investissement dans le secteur éducatif initié vise à créer de nouvelles capacités d’accueil dans les établissements scolaires du Gabon. Pour réduire le nombre d’élèves par classe et contribuer à une amélioration significative des conditions d’enseignement.

Leave a reply