ACDG construit le premier Lodge dans le parc National de Loango

0
745

Le groupe ACDG ( African Conservation Development Group) a commencé la construction du premier lodge dans le parc national de Loango. L’objectif du projet est de promouvoir l’écotourisme en Afrique équatoriale.

« Notre équipe, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le développement de l’écotourisme haut de gamme en Afrique, s’est engagée à contribuer à la stratégie de diversification du Gabon. Le premier lodge du groupe ACDG sera une référence en Afrique et aidera à positionner le Gabon comme une destination de classe mondiale pour le tourisme durable » a affirmé le président fondateur du groupe ACDG, Alan Bernstein.

En effet, une équipe de gestion expérimentée a été mise en place pour accélérer la construction du lodge. Les architectes Sylvio Rech et Lesley Carstens, qui ont fait leurs preuves dans la construction de grands lodges, sont en charge du projet. Les matériaux de construction dont du contreplaqué et plus de deux tonnes de bois ont été déployés sur le site,

Le groupe ACDG a l’intention de créer un réseau de lodges dans les parcs nationaux du Gabon afin de faire du pays l’une des premières destinations écotouristiques au monde. Le choix du parc national de Loango est justifié par sa beauté et sa richesse en biodiversité en Afrique.

Leave a reply