ACDG va créer 2400 emplois au Gabon au cours des 5 prochaines années

0
284

L’African Conservation Development Group (ACDG), ancien SFM Africa, prévoit la création de plus de 2400 emplois au Gabon au cours des cinq prochaines années. Une note d’information du groupe nous donne cette information. La création d’emploi boostera le développement économique et durable dans le sud du Gabon grâce au programme Grande Mayumba.

L’initiative intègre l’exploitation forestière durable et la transformation du bois, l’agriculture durable et l’écotourisme. Il inclut le développement des infrastructures connexes nécessaires dont le lancement, depuis quelques mois, des travaux de la construction du premier Lodge au Gabon sur la côte du parc national de Loango. L’accélération des travaux de construction du lodge contribuera aussi à la création de ces emplois.

Pour rappel, le secteur touristique du Gabon a un fort potentiel. Le pays se distingue d’ailleurs par ses 880 km de côtes et possède une faune et une flore particulièrement riche et attrayante. Le Gabon, a été classé 7e sur le plan mondial des destinations offrant un meilleur modèle pour le tourisme durable, la protection des milieux naturels et des espèces animales pour 2021 et au-delà par National Geographic.

Leave a reply