Acquittement à la Cour criminelle d’Oyem, un jeune homme libéré après deux ans de détention

0
167

Un jeune homme est mis hors de cause par la Cour criminelle d’Oyem après deux ans de détention. Christophane Obame-Nfa alias « la machine » a retrouvé sa liberté depuis le lundi 19 Avril après avoir comparu pour coups mortels portés  sur la personne d’Antony Nteme-Ngomo son ami. Il est acquitté au bénéfice du doute.

«Les preuves fournies par l’accusation ne sont pas assez solides pour incriminer Christophane Obame-Nfa », a déclaré la Cour de céans présidée par Guy Martial Nzogo-Nkassa.

Antony Nteme-Ngomo a trouvé la mort dans une bagarre l’ayant opposé à Christophe Obame-Nfa. « Je n’avais pas l’intention de le tuer. C’était mon ami, mon frère. Je suis juste étonné de mon interpellation par la Police judiciaire vers 6 heures du matin le 25 décembre, à la maison », a affirmé Christophe. La défense assurée par Me François Meye  a indiqué que le défunt n’aurait pas pu succombé du coup de pied donné à son flanc droit pendant la bagarre.

Le ministère public avait requis 8 années de réclusion criminelle dont une avec sursis pour l’accusé qui n’a pas cessé de clamer son innocence. Mais le verdict final tourne en la faveur du jeune mécanicien de 25ans. Après deux ans passés derrière les barreaux de la Prison centrale du peloton à Oyem, il jouit désormais de sa liberté et a pu rejoindre sa famille dès sa sortie d’audience.

 

Leave a reply