Adhésion du Gabon au Commonwealth : le président Ali Bongo reçoit le diplomate Andrews Linford 

0
361

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi dernier le représentant du Commonwealth, Andrews Linford. Le diplomate a effectué une visite aux institutions gabonaises. Il est à la tête de la délégation du Commonwealth ayant séjourné, la semaine dernière au Gabon.

La rencontre avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a été l’une des phases de la tournée du représentant du Commonwealth, Andrews Linford. Ce dernier a été reçu en audience, lundi dernier, à l’Assemblée nationale gabonaise. Il a été reçu avec sa délégation mercredi dernier par le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Jeudi, ce fut le tour d’un tête-à-tête avec le président Gabonais, Ali Bongo Ondimba. « Ce jeudi, le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu en audience M. Andrews Linford. Il s’agit du conseiller et chef du département électoral du Commonwealth« , a indiqué la présidence de la République sur sa page Facebook. 

Cette série de rendez-vous confirme ce qui n’est qu’un secret de Polichinelle. L’adhésion du Gabon au Commonwealth semble acquise. Lors de son dernier point de presse, début octobre, le porte-parole du président de la République, Jessye Ella Ekogha, l’avait d’ailleurs à demi-mot indiqué. Il a affirmé que « l’adhésion du Gabon au Commonwealth est en bonne voie« . 

Leave a reply