Affaire Guélor Kanga : Le jury d’appel de la CAF rejette définitivement l’appel de la Fecofa

0
248

Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a rejeté définitivement depuis hier l’appel déposé par la fédération congolaise. Il s’agit d’une procédure enclenchée par la fédération congolaise de Football Association (Fécofa) dans l’affaire Guélor Kanga. Les membres de la Fecofa ont constaté la nationalité du footballeur Guélor Kanga.

Le joueur évolue au sein des Panthères du Gabon. L’équipe a livré un match à Franceville contre les léopards congolais. A l’issue du match, le Congo s’est incliné à 0 but contre 3 marqués par les Gabonais. Juste après la défaite, la fédération congolaise introduit une procédure visant à faire disqualifier le Gabon. Elle indique que Guélor Kanga, un joueur aligné ce jour-là, ne serait pas de nationalité gabonaise mais plutôt congolaise.

Après plusieurs tentatives, la Fecofa n’a toujours pas réussi à prouver ses allégations. Le jury d’appel de la CAF a bouclé le dossier. Il a révélé que la Fecofa n’avait apporté aucun élément en première instance devant la CAF. Le Gabon va donc poursuivre son aventure. Les Panthères vont disputer la phase finale de la CAN 2022 au Cameroun contrairement aux Léopards congolais. Ils sont officiellement hors course.

Leave a reply