Affaire Kanga Guelor, les deux fédérations de football convoquées pour lundi prochain

0
749

Les fédérations gabonaise et congolaise de football sont convoquées pour lundi prochain, pour une audition. Les deux parties impliquées dans l’affaire Kanga Guelor sont appelées à se présenter devant la Confédération africaine de football. Le face à face prévu est une nouvelle étape dans la résolution du sujet qui défraie la chronique.

Les Panthères du Gabon et les Léopards de la République démocratique du Congo se sont affrontés en mars dernier lors des éliminatoires de la CAN 2021. Après le match, l’international gabonais Kanga Guelor a été  accusé de « mercenaire » par la fédération congolaise de football. Celle-ci soutient que le footballeur serait de la nationalité congolaise.

Depuis lors, une course à la disqualification des Panthères du Gabon est lancée. Mais jusqu’à présent les autorités congolaises n’ont toujours pas pu apporter des preuves de leur accusation. La CAF a dû reporter son verdict pour départager les deux camps lundi dernier. La partie gabonaise se dit confiante quant à la suite des évènements et compte bien défendre les droits du pays.

 

Leave a reply