Afrijet et La Compagnie s’associent pour ouvrir une ligne reliant Paris à Libreville

0
191

Le transporteur gabonais Afrijet s’est associé au transporteur français La Compagnie. Les deux sociétés entendent ouvrir le 16 décembre prochain, une ligne reliant Paris à Libreville. Cette liaison se fera deux fois par semaine. Ceci à raison de deux liaisons en aller-retour, les jeudi et dimanche.

Afrijet entend proposer, sur cette ligne Libreville-Paris, un service régulier en classe économique pour 2022. Les vols se feront en Airbus A321 Neo  » full business » des appareils disposant de 76 places. Afrijet affirme qu’elle proposera des tarifs compétitifs, notamment des tarifs d’appels à 1,9 millions FCFA soit 2 900 €. « Jusqu’à présent en classe affaires, le prix d’un aller-retour Libreville-Paris pouvait atteindre et même dépasser 7 500 €. En toute humilité, nous allons tâcher de démontrer que qualité de service n’est pas nécessairement synonyme de tarification prohibitive« , a soutenu Marc Gaffajoli, Administrateur d’Afrijet. Les vols seront réalisés en partage de code avec La Compagnie.

La compagnie française pour sa part s’est dite « ravie de ce partenariat avec Afrijet. Il nous permet d’accéder au marché des affaires du continent africain. Nous avons le parfait produit pour satisfaire cette clientèle exigeante« , a déclaré Christian Vernet, président de La Compagnie. L’ouverture de cette nouvelle ligne marque donc un tournant dans l’histoire de la compagnie gabonaise Afrijet. Elle desservait la zone Afrique centrale et le Bénin dont la ligne a été ouverte le 4 décembre dernier.

Leave a reply