AGANOR prévoit de s’installer au sein du Guichet Unique d’Investissement

0
209

Le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) a tenu une séance de travail avec le directeur général de l’Agence gabonaise de normalisation (AGANOR) le 27 janvier dernier. Cette rencontre leur a permis de discuter de l’ouverture prochaine d’un bureau de l’AGANOR au sein du Guichet Unique d’Investissement. Cette rencontre fait suite à celle avec l’agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA).

L’agence gabonaise de normalisation (AGANOR) a décidé d’ouvrir un bureau au sein du Guichet Unique d’Investissement. L’objectif de cette initiative est de faciliter l’obtention des documents administratifs essentiels au processus de normalisation et au respect des règles en vigueur par rapport à la qualité des produits au Gabon.

De plus, l’ouverture d’un bureau AGANOR au sein du Guichet Unique d’Investissement permettra d’accompagner les entreprises actuelles ou futures dans le respect des normes. Par cette initiative, les deux entités entendent concilier leurs efforts pour rendre le secteur de l’investissement viable face aux entreprises qui ne respectent pas les normes en vigueur.

L’AGANOR est sous la tutelle du ministère de l’industrie. Sa mission est de promouvoir la qualité au Gabon. Elle est chargée de l’élaboration, de l’approbation et de la diffusion des normes gabonaises. Elle est également responsable de la gestion du système national d’évaluation et de conformité. Le système national de métrologie est aussi à sa charge.

Leave a reply