Agou Gomez Gbedia devient le nouveau représentant-résident du FMI au Gabon

0
250

L’ivoirien Agou Gomez Gbedia est le nouveau représentant-résident du FMI au Gabon. Il a pris ses fonctions lundi dernier. Agou Gomez Gbedia remplace le brésilien Marcos Poplawski-Ribeiro. Ce dernier est muté du Gabon pour la Tanzanie. Il aura passé quatre ans au Gabon.

Rose Christiane Ossouka Raponda a d’ailleurs rendu récemment hommage au représentant-résident sortant Marcos Poplawski-Ribeiro. Le nouveau représentant-résident du FMI au Gabon aura pour principale mission de superviser la mise en œuvre du nouveau programme triennal 2021-2023. Ceci d’ici fin juillet prochain. Il devra mener à bout les négociations entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods pour un montant de près de 320 milliards de francs CFA.

Agou Gomez Gbedia a auparavant travaillé pour le compte du FMI en Côte d’Ivoire, en Tunisie et au Ghana. Il est titulaire d’un doctorat en économie délivré par l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Économie. Le nouveau Représentant-résident du FMI au Gabon détient également une maîtrise en administration publique et développement international. Il a obtenu ce diplôme à la prestigieuse Kennedy School of Government de Harvard.

Leave a reply