Airtel Gabon lance une enquête sur des attaques perpétrées sur son service Mobile Money

0
374

L’opérateur des télécoms Airtel Gabon vient de lancer une enquête. Celle-ci vise à demanteler le réseau de fraudeurs qui attaquent depuis un certain temps le service Mobile money de l’entreprise. En effet, des individus mal intentionnés tentent de saisir de manière frauduleuse les informations monétaires des clients Airtel Money. Ils se font passer pour des télécommunicants Airtel Gabon. Ces individus opèrent par appels téléphoniques en prétendant le plus souvent à une réinitialisation de la carte SIM client.

Airtel Gabon s’est alors lancé dans une traque contre ceux qui en sont les auteurs.  » Nos équipes sont en train de faire toutes les investigations possibles. Ceci pour savoir exactement ce qu’il en est de ce réseau frauduleux. Airtel Gabon appuie les autorités judiciaires dans les actions de lutte contre la fraude et de façon globale dans la lutte contre la cybercriminalité« , a indiqué l’opérateur.
 » Airtel Gabon tient à préciser que jamais il ne vous sera demandé de communiquer par téléphone le montant disponible sur votre compte Aitrel Money. Ceci pour quelques informations monétaires que ce soit. De plus, toute réinitialisation de la carte Sim Airtel se fait en agence physique et uniquement sur demande du client. Il en va de même pour toutes manipulations techniques. Airtel Gabon appelle les clients à une extrême vigilance afin qu’aucun méfait ne soit commis à leur égard « .

L’opérateur gabonais a déjà réagi fin juillet à des accusations sur la défaillance de son service Mobile money sur les réseaux sociaux. Il s’agit là de dénigrements sans fondement selon le démenti apporté par l’opérateur. Des centaines de milliers d’opérations sont effectuées quotidiennement dans le pays. Airtel Gabon rassure de l’intégrité et de la sécurité du service Mobile Money proposé.

Leave a reply