Alerte à l’anarque : Le test PCR toujours gratuit pour les non voyageurs

0
330

Le test PCR demeure gratuit pour les non voyageurs. Le ministère gabonais de la Santé vient de publier un démenti formel au sujet d’une rumeur déclarant les tests désormais payants à compter du 10 Août prochain. Des allégations ont indiqué « que les tests de Covid-19 seront désormais payants. Soit le test normal à 30 mille FCFA et le test express à 50 mille FCFA. » Elles sont toutes fausses selon les propos du ministre gabonais de la Santé.

« Les allégations fallacieuses d’une nouvelle tarification des tests PCR circulent depuis quelques jours  travers les réseaux sociaux. A cet effet, le ministère de la Santé dément formellement cette information qui lui est attribuée par des personnes mal intentionnées. Pour cela, le ministère tient à préciser que dans le cadre de la prise en charge et de la recherche des cas contacts, le test PCR est gratuit sur toute l’étendue du territoire national « , a indiqué le ministère de la Santé.

Néanmoins, les 20milles FCFA restent valables pour voyageurs internationaux. Ils payeront cette somme pour effectuer le test PCR au même titre que le service à la carte du Laboratoire Pr. Gahouma. Le ministère de tutelle invite la population à faire preuve de vigilance et de prudence face à la recrudescence des fake news. Les populations sont appelées à se fier uniquement aux informations et sources officielles.

La gratuité des tests PCR est effective depuis février dernier. Elle a été adoptée suite à la manifestation de rue baptisée « concert des casseroles ». Il s’agit de mouvement de la population protestant contre le resserrement des mesures gouvernementales contre le Coronavirus.

Leave a reply