Ali Bongo a désigné de nouveaux responsables à la tête de plusieurs institutions du pays

0
400

Le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba a nommé, mardi 23 mars 2021, plusieurs responsables d’institutions du pays. Il s’agit de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de la Société gabonaise de raffinage (Sogara), de la Gab’Oil Company, de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor)…

A la CNSS, Patrick Ossi Okori a été nommé par le Président de la République au poste de Directeur Général. Il remplace Charles Mendoume, décédé le 1er mars des suites d’une maladie. Edson Mvou Tsinga et Emmanuel Gege Adetelobe sont désormais les directeurs généraux respectivement de Sogara et de Gab’Oil.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a nommé un nouveau président du conseil d’administration en la personne de Jean Pierre Boukila au sein de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs). Aimé-Popa N’Zoutsi Mouyama devient le PCA de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI). Au sein de la Gabon Oil Company, le président a confié le poste de directeur général adjoint à Hervé Bertrand Nnang Engue.

Ces nominations permettront au président de la république de mener à bien son ambition de relancer l’économie du pays malgré la crise sanitaire.

Leave a reply