Ali Bongo aux athlètes : « Rendez-nous fiers! » 

0
240

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba s’est adressé aux athlètes gabonais en lice pour les JO de Tokyo ce jour. C’est à travers un post sur son compte Facebook qu’il a formulé ses encouragements à l’endroit des athlètes. Le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité. Le pays est également  cité dans le domaine du sport.

« À toutes nos Panthères engagées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, j’adresse mes plus vifs encouragements. Puis celle de la nation gabonaise toute entière. Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers ! », a déclaré le président gabonais.

Pour cette compétition, les ambassadeurs gabonais sont répartis dans 4 différentes disciplines sportives. Il s’agit notamment du Taekwondo, du Judo, de la natation et de l’athlétisme. Ils sont en tout 5 athlètes à représenter le Gabon pour cette compétition mondiale. Il s’agit du taekwondoïste Anthony Obame, de la Judokate Sarah Mazouz, des nageurs Adam et Aya Mpali et du sprinter Maganga Gorra.

Les jeux olympiques de Tokyo 2021 sont  organisés dans des conditions spécifiques. Cet état de choses est due à la pandémie mondiale du Covid-19. Au Japon, les épreuves se déroulent sans spectateurs sur presque tous les sites.

Leave a reply