Ali Bongo explique le rôle de Noureddin à ses côtés

0
680

 La nomination de Noureddin Bongo Valentin suscite des interrogations chez de nombreux Gabonais. Il a été nommé coordinateur général des affaires présidentielles par son père Ali Bongo Ondimba. Dans une interview accordée au journal Jeune Afrique, le chef de l’Etat gabonais a expliqué la véritable mission de son fils.

Le coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, a été nommé par son père en fonction de ses compétences. Ali Bongo précise qu’il occupe une fonction technique et assure le suivi des actions présidentielles. « Noureddin, en qui j’ai évidemment toute confiance, est extrêmement compétent. Il m’assiste au quotidien, veille à ce que mes directives soient bien exécutées et en assure le suivi. Il occupe une fonction très technique », a déclaré le président lors de l’interview accordée à Jeune Afrique.

Noureddin est également très engagé dans le développement du Gabon selon le président. Pour lui, il a « un regard très actuel et une sensibilité particulière sur une série de sujets tels que la formation professionnelle, la lutte contre les inégalités, la protection de l’environnement ».

Outre sa vision pour l’émergence du Gabon à long terme, le président a dit apprécier ,« tout particulièrement sa franchise ». Cette qualité selon le président est plutôt rare en politique. « Il n’hésite pas à me dire ce qu’il pense et à tirer la sonnette d’alarme quand il estime que la voie empruntée n’est pas la bonne », a renchéri le président Ali Bongo.

Leave a reply