Ali Bongo : « La Première ministre a toute ma confiance »

0
259

Le président de la République gabonaise a nommé le 16 juillet Rose Christiane Ossouka Raponda au poste de Premier ministre, en remplacement de Julien Nkoghe Bekale.  Dans une interview accordée au journal Jeune Afrique, le président Ali Bongo a déclaré avoir « confiance » en elle.

La Première ministre gabonaise a déjà été au gouvernement en tant que ministre de la Défense en février 2019, où elle a fait ses preuves selon le président de la République. « Elle avait notamment fait un passage remarqué et remarquable au ministère de la Défense nationale. Comme leurs prédécesseurs, elle et son gouvernement seront jugés, le moment venu, sur leur bilan. J’attends de leur part des résultats significatifs », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

L’action du gouvernement doit contribuer à améliorer la vie quotidienne des Gabonais et à mieux préparer l’avenir du pays, a déclaré le président.

Rose Christiane Ossouka Raponda est la première femme à être nommée à ce poste au Gabon. Lors du premier mandat du chef de l’État, elle a été ministre du Budget entre 2012 et 2014.

Sa nomination à plusieurs reprises dans le gouvernement d’Ali Bongo est sans doute la preuve de son engagement pour le développement du pays. Elle partagerait la même vision que le chef de l’État pour mériter sa confiance.

Leave a reply