Ali Bongo : « Le PDG est en pleine forme » 

0
205

S’exprimant sur l’état de sa formation politique lors de son interview avec le magazine Jeune Afrique, le président Ali Bongo Ondimba a expliqué que le Parti démocratique gabonais (PDG) se porte plutôt bien. De nombreuses réformes ont permis au parti de garder le cap depuis des années.

« Le PDG, qui vient de souffler ses cinquante-trois bougies, s’est beaucoup réformé ces dernières années », a déclaré le président lors de son entretien avec Jeune Afrique.

Pour lui, le PDG a enregistré une nouvelle intégration qui fait sa diversité. Le parti représente la population dans toutes les localités du pays. « Le PDG reflète aujourd’hui davantage la population dans toute sa diversité. Une place plus importante est faite aux femmes, aux jeunes, aux travailleurs du privé, aux territoires », a-t-il confié à Jeune Afrique.

Le PDG s’est fait beaucoup remarqué lors des dernières élections  législatives et locales dans le pays. De plus, lors des élections sénatoriales du 30 janvier et du 6 février, le parti a remporté la majorité absolue des sièges. Pour le président Ali Bongo, le PDG « n’est pas essoufflé. Au contraire, il est en pleine forme », a-t-il ajouté.

Leave a reply