Ali Bongo Ondimba à la nation gabonaise « Soyons solidaires et unis en toutes circonstances »

0
210

Le chef de l’Etat gabonais a adressé ses vœux à la communauté chrétienne et celle musulmane. Le président Ali Bongo Ondimba à souhaiter une bonne fête de l’Ascension à la communauté chrétienne gabonaise. Il en a fait de même en souhaitant une joyeuse fête de Ramadan (l’Aïd-el-Fitr) à la communauté musulmane gabonaise sur son compte Twitter aujourd’hui. Le président de la République a profité de l’occasion pour insister sur « la préservation de la tolérance entre les confessions religieuses du pays».

« Joyeuse fête de l’Ascension à tous les Chrétiens du Gabon et du monde entier ! Aid Moubarak à tous les musulmans du Gabon et d’ailleurs dans le monde! Que ce jour soit un moment de fraternité et d’union entre toutes les Gabonaises et tous les Gabonais, par delà leurs croyances et leur religion », a tweeté le Chef d’Etat ce matin.

L’Aïd-el-Fitr est l’une des deux fêtes majeures célébrées par communauté musulmane. Encore appelée fête de la rupture, elle renvoie  au lendemain du dernier jour du mois sacré de Ramadan. Les chrétiens quant à eux célèbrent la solennité de l’Ascension de Jésus-Christ quarante jours après la célébration de la Pâques. Pour le compte de l’année 2021, les deux solennités se déroulent le même jour. Au Gabon, cette journée est fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

 

Leave a reply