Ali Bongo Ondimba invite les forces de police à une bonne conduite

0
146

La cérémonie de clôture de la 3e édition des journées nationales de la sécurité intérieure (JNSI) a eu lieu hier. Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé ladite cérémonie. À cette occasion, il a rappelé aux forces de l’ordre leurs missions vis-à-vis des populations. Il a précisé que les forces de police doivent être exemplaires et irréprochables tant dans leur comportement que dans leur moralité. Elles doivent être exemplaires aussi bien dans leur activité professionnelle que dans leur vie privée. Il a rappelé que l’uniforme qu’elles portent et ses exigences ne doivent au grand jamais les quitter. Il a souligné le rôle combien important de la police pour la sécurité. Raison pour laquelle les comportements déviants au sein de la Police nationale ne sauraient être tolérés. Ils doivent être proscrits, bannis, et lorsqu’ils existent ou sont découverts, ils doivent être sévèrement réprimés.

Le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha a notifié aussi à ses troupes que la police se doit d’être exemplaire, disciplinée, exempte d’actes répréhensibles. Elle doit être mieux équipée, mieux formée, respectueuse des principes démocratiques, des droits humains et des institutions.

Rappelons que le Gabon a célébré la première édition des journées nationales de la sécurité intérieure en 2016. La deuxième édition a eu lieu en 2017. 

Leave a reply