Ali Bongo Ondimba : « J’ai reçu ma seconde injection du vaccin contre la Covid-19 »

0
194

Accompagné de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, et de leur fils et coordonnateur des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, le Chef de l’Etat gabonais a donné l’exemple en se faisant immuniser contre le virus, le 14 avril dernier. « J’ai reçu ma seconde injection du vaccin contre la Covid-19 », a-t-il publié sur sa page Facebook.

D’après Ali Bongo Ondimba, le vaccin constitue une arme sûre et efficace contre la Covid-19. Il ajoute qu’avec l’observation effective et stricte des mesures et gestes barrières, et la vaccination, les Gabonais ont davantage de chances de retrouver une vie normale le plus tôt possible.

Profitant de l’occasion, le Président de la République a invité les populations à aller se faire immuniser comme lui. « Inscrivez-vous en appelant gratuitement le 1314 ! », a-t-il lancé.

Sur sa page Facebook, la première dame a tenu à rappeler la gratuité du vaccin et son importance dans la vie de tout un chacun. Il « peut sauver des vies », a-t-elle déclaré.

La deuxième phase de la campagne de vaccination à démarré le 13 avril dernier à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Elle intervient après l’observation du délai de pharmacovigilance instauré par les hautes autorités. Une commande de 200 000 doses de vaccin Sinopharm et de près de 15 000 doses de Sputnik V a récemment été lancée par le Gabon.

Leave a reply