Ali Bongo Ondimba reçoit le nouveau directeur Afrique de Total Energies

0
189

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu hier en audience le nouveau directeur Afrique de Total Energies. Henri Max Ndong Nzué a eu l’occasion de s’entretenir avec le numéro 1 gabonais. Il est d’ailleurs le premier Gabonais et premier Africain à occuper ce poste au sein de cette entreprise.

Cet entretien intervient quatre jours seulement après celui avec le PDG de Perenco, François Perrodo, reçu vendredi dernier par le chef de l’Etat au Palais Rénovation.  » Le Gabon entend, avec l’appui de ses partenaires, consolider son secteur pétrolier. Ceci de la manière la plus efficiente et respectueuse de l’environnement. Tout en développant de nouveaux projets dans le gaz et les énergies propres et renouvelables. C’est la meilleure façon de concilier impératif économique et écologique« , a commenté le président Ali Bongo sur sa page Facebook.

À 56 ans, le Franco-Gabonais Henri-Max Ndong-Nzue a été élu en septembre dernier. Il est le premier cadre africain à prendre la tête de la branche exploration-production de Total Energies en Afrique subsaharienne.

Le Gabon est champion africain de la lutte contre le réchauffement climatique et de la protection des forêts et de la biodiversité. C’est l’un des rares pays au monde à être « Carbone négatif« . Il est membre de l’OPEP et l’un des principaux producteurs de pétrole au sud du Sahara.

Leave a reply