Ali Bongo prévoit de nommer prochainement un nouveau vice-président

0
482

Le président de la République gabonaise va bientôt nommer un nouveau vice-président. Depuis près de deux ans, le poste de vice-président est resté vacant au Gabon, après le départ de Pierre Claver Maganga Moussavou, l’ancien vice-président. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le président a annoncé qu’il allait nommer un nouveau vice-président très prochainement.

« La question sera réglée dans les plus brefs délais. J’ai actuellement à l’étude plusieurs profils. Mon choix sera connu rapidement », a déclaré le président lors de son entretien avec Jeune Afrique.

Depuis mai 2019, ce poste est toujours vacant. Par un décret, le président Ali Bongo Ondimba avait mis fin à la fonction de l’ancien vice-président, Pierre Claver Maganga Moussavou. Les raisons de son limogeage n’ont pas été précisées dans le décret . Par cette même occasion, la présidence avait annoncé également le limogeage du ministre des forêts et de l’environnement chargé du plan climat, Guy-Bertrand Mapangou. Leur licenciement aurait été dû à une affaire de disparition de 353 containers de Kevazingo au port d’Owendo, selon plusieurs médias locaux.

Le poste de vice-président au Gabon a été rétabli en 2017 avec la nomination de Pierre Claver Maganga Moussavou. Le Gabon pourrait bientôt avoir un nouveau vice-président.

Leave a reply