Alok Sharma impressionné par les progrès réalisés au Gabon

0
173

Le président de la COP26, Alok Sharma, était à Libreville le samedi 30 janvier. Lors de sa visite au Gabon, il a eu de longs entretiens avec le président Ali Bongo. C’était l’occasion pour lui de visiter la zone économique spéciale de Nkok et son cluster bois, considéré comme une référence mondiale en termes de production durable.

Accompagné du ministre de l’environnement, Lee White, le président de la COP 26, lors de sa visite, a été impressionné par les progrès réalisés au Gabon. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, Alok Sharma a déclaré que le Gabon fait de grands progrès « dans la façon de gérer ses forêts. Dans le même temps, il développe une industrie de transformation productive et soutenable. Le Gabon est en train de montrer la voie dans la région pour sa façon de construire une forme de résilience et d’intensifier la lutte contre les changements climatiques ».

Selon un membre de la délégation présent lors des entretiens avec le Président de la République gabonaise, « C’est quasiment la première fois que nous voyons ça en Afrique. Ça nous donne beaucoup d’espoir pour la suite ». Pour ce dernier on remarque à travers la gestion des ressources notamment dans le secteur du bois, la volonté du Gabon de transformer son économie pour la rendre plus durable.

En Afrique, le Gabon est considéré comme le pays le plus engagé dans la protection de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.

Leave a reply