Andrew Gwodog convoite un nouveau mandat de 3ans au sein du comité exécutif de l’OAA

0
217

Le Gabonais Andrew Gwodog a annoncé vouloir renouveler son mandat au sein du comité exécutif de l’organisation africaine des assurances (OAA). Il y a officié en tant que représentant des marchés des assurance et réassurance des Etats de la Ceeac. L’ annonce de sa nouvelle candidature a été faite le week-end dernier. Sa demande sera ou non validée au cours de la 47e conférence et assemblée générale annuelle de ladite organisation qui se tient à Lagos depuis quelques jours.

 » Ma candidature est endossée par le marché gabonais et soutenue par tous les marchés d’assurances d’Afrique Centrale. Au cours de cette rencontre, elle sera représentée pour le renouvellement de mon mandat. Ceci en tant que représentant des marchés des assurance et réassurance des Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale au Comité exécutif de l’OAA. Pour un nouveau mandat de trois ans », a déclaré Andrew Gwodog.

Andrew Gwodog est l’unique candidat de l’Afrique Centrale. Sa candidature marquera la deuxième fois consécutive de la  représentation du Gabon à la tête des marchés d’assurance d’Afrique Centrale. Il convoite la consolidation du leadership du Gabon et de la zone d’Afrique centrale. Ceci pour participer aux travaux et à la prise de décision en matière d’assurance. Le Gabon espère obtenir par la même occasion, l’organisation du Forum de la réassurance en 2023.

L’OAA est une organisation non gouvernementale créée en 1972. Son secrétariat permanent est établi au Cameroun. Elle compte actuellement 285 membres dans 46 pays Africains.

 

Leave a reply