variant Delta : Jessye Ella Ekogha met ses concitoyens en garde

0
216

Le porte-parole de la présidence de la République gabonaise, Jessye Ella Ekogha s’est adressé hier au peuple gabonais. Il a mis en garde ses concitoyens quant à l’apparition du variant Delta en territoire gabonais. Jessye Ella prévient les gabonais quant à la montée de la troisième vague de contamination du Covid-19. La solution, a-t-il rappelé, réside dans la vaccination de masse.

« La situation sanitaire est délicate. La présence du variant delta, très virulent, a été confirmée sur notre territoire. Comme l’a rappelé le Pr Raoult, les autorités gabonaises ont pris très au sérieux la question de la Covid-19. On constate aujourd’hui une forte croissance du nombre de contaminations. Les hospitalisations s’enchaînent et plusieurs personnes nécessitent d’être placées sous assistance respiratoire. Pratiquement la moitié des lits d’hôpitaux réservés aux patients Covid sont à nouveau occupés. Si la dynamique se poursuit, notre système hospitalier, qui a remarquablement tenu jusqu’à présent, pourrait être très vite saturé », a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse.

La campagne de vaccination est toujours en cours en territoire gabonais. Elle est présente dans les neuf provinces et est également renforcée par la vaccination itinérante récemment initiée. Le Gabon va recevoir dans les tous prochains jours, un important lot de vaccin pour renforcer davantage la campagne de vaccination. La vaccination se relève comme étant le moyen sûr pour la protection des populations face à ce virus. « Elle préserve dans pratiquement 100% des cas contre les formes les plus graves », a ajouté Jessye Ella Ekogha. Le gouvernement convoite la vaccination de 60 % de la population gabonaise dans les plus brefs délais.

Leave a reply