
Le joueur d’Arsenal Pierre Emerick Aubameyang a marqué un triplé avec Arsenal contre Leeds le dimanche 14 février. Avec ce triplé, le joueur gabonais a atteint la barre des 200 buts dans les grands championnats européens.
Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé son premier triplé en Premier League lors du match d’Arsenal contre Leeds (4-2). Cela porte à 8, le nombre de buts marqués par le gabonais cette saison. En manque de réussite depuis le début de la saison, l’attaquant d’Arsenal a retrouvé la confiance dimanche dernier face à Leeds United de Marcelo Bielsa. A la fin de la rencontre, le gabonais a tenu à remercier toutes les personnes qui l’ont soutenu durant sa période de disette. « Le triplé signifie beaucoup pour moi. Je suis un gars qui travaille toujours dur. Ça a été une période difficile pour moi. Tout le monde donnait beaucoup d’amour à moi, ma mère et ma famille. Je dois dire merci à tout le monde, au club et aux fans », a-t-il déclaré à la fin du match.
Depuis 2008, date à laquelle il a commencé sa carrière, l’attaquant gabonais a déjà marqué plus de 300 buts. Il a été classé 8ème meilleur buteur de la décennie. Le footballeur international gabonais Pierre Emerick Aubameyang est également le meilleur buteur africain de la décennie devant les légendes africaines Didier Drogba et Samuel Eto’o.