Assala energy modernise son champ pétrolier avec un investissement de 13,4 milliards de francs CFA

0
213

L’entreprise Assala Energy, filiale de l’Américain The Carlyle Group, a investi 13,4 milliards de francs CFA dans une bouée d’amarrage pour garantir une exportation sûre du pétrole. Il s’agit d’une nouvelle bouée d’amarrage à point unique de 270 tonnes. Cette infrastructure permettra de gérer 30 % des exportations de pétrole du Gabon.

Selon Assala Energy, cette infrastructure a été installée en mer et est déjà prête pour son premier levage de brut. L’objectif de ces investissements est de remettre à niveau les infrastructures d’exportation afin d’assurer une meilleure exportation du pétrole au Gabon. Selon le directeur général d’Assala Gabon, « Cet investissement témoigne aussi des avancées concrètes de notre programme de modernisation des infrastructures clés dont nous avons la garde, au service de l’exploitation propre et durable des ressources pétrolières gabonaises ».

Assala Energy Filiale de l’Américain The Carlyle Group, est aujourd’hui considérée comme le deuxième producteur de pétrole au Gabon après Perenco. Elle exploite cinq permis, à savoir Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier et Gamba/Ivinga.

Leave a reply