Athlétisme: Un athlète gabonais remporte le concours du saut en hauteur à Dakar

0
285

Un athlète gabonais a remporté dimanche dernier, un tournoi de saut en hauteur. Elca-Charles Ambourouet a réalisé un saut à 2m05. Il a par l’occasion réalisé le record du championnat. La compétition a été organisée par la fédération sénégalaise d’athlétisme. Elle s’est tenue au stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar.

Cette compétition a réuni les meilleurs athlètes locaux et étrangers évoluant dans des clubs sénégalais. Elca-Charles Ambourouet évolue pour sa part dans l’Association sportive des Douanes (AS Douane). Il est inscrit en Master 1 à l’Institut national de l’éducation populaire et du sport de Dakar (Inseps).

Le champion gabonais ressort plus que satisfait de cette compétition. « J’occupe pour  la 3e année consécutive la première place au concours du saut en hauteur. J’ai égalé mon record personnel. Il est d’ailleurs celui de la compétition avec un saut à 2,05 m. Mon record personnel est de 2,10 m. Plus trop loin du record national qui est de 2,14 m. Je travaille avec acharnement pour réaliser mes objectifs », a-t-il fait savoir.

Le record du Gabon du saut en hauteur est de 2,14m. Il est détenu depuis le début le 6 Avril 1990 par Hilaire Owanlélé. 31ans après, il reste indétrônable. C’est le cas aussi du record du 400m haies détenu depuis le 22 Juillet 1978 par Daniel Ololo. Il l’a réalisé au cours des jeux africains d’Alger.

Leave a reply