Audit des secteurs eau et électricité : Henri Proglio fait un bilan d’étape

0
212

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu Henri Proglio, ancien PDG de la société française EDF, le 22 mars 2021. Cette rencontre a permis au chef du cabinet Proglio de faire un point d’étape sur l’audit des secteurs de l’eau et de l’électricité confié à son cabinet il y a trois mois. Il était accompagné d’une délégation du cabinet.

A sa sortie de l’audience, Henri Proglio a indiqué que son entretien avec le Président de la République leur a permis d’évoquer « les premières étapes de la situation actuelle en matière d’eau et d’électricité au Gabon. Nous avons évoqué les améliorations qu’il faut apporter au service pour que la population ressente l’amélioration effective assez significative », a-t-il déclaré.

L’objectif des autorités gabonaises est d’améliorer la production et la distribution de l’eau et de l’électricité d’ici 2023. Les travaux de cet audit permettront de renforcer les politiques et la stratégie de la Société de l’eau et de l’énergie du Gabon (SEEG).

Henri Proglio entend proposer des axes d’amélioration dans la fourniture d’eau et d’énergie à la population grâce à sa collaboration avec le ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques, selon la présidence. Ali Bongo s’est réjouit de l’avancement de l’audit et souhaite qu’il soit accéléré afin de résoudre le problème de la production et de la distribution de l’eau et de l’électricité au plus grand nombre.

Leave a reply