Avancée des travaux de réhabilitation de l’Université Omar Bongo Ondimba

0
271

Les travaux de réhabilitation de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) connaissent une avancée significative. L’aspect peu reluisant du campus sera bientôt un lointain souvenir. Le coordinateur général des affaires présidentielles est allé s’enquérir de l’état de l’avancement des travaux vendredi dernier. Nourredin Bongo Valentin a profité de l’occasion pour échanger avec les étudiants de l’UOB. L’autorité a discuté avec les étudiants inscrits sur le site pour s’informer de leur réalité.

“Heureux d’avoir échangé avec des étudiants lors de ma visite à l’UOB. J’ai eu à dialoguer avec eux sur  leurs préoccupations, leurs souhaits et leurs espoirs pour l’avenir. Toujours très utile et instructif car c’est du terrain que germent les meilleures idées!”, a-t-il publié sur son compte Twitter.

Près de 5milliards de FCFA ont été déboursés pour effectuer les travaux de l’Université. Plusieurs infrastructures sont en cours d’aménagement. Il s’agit entre autre de la bibliothèque universitaire, des amphithéâtres, des pavillons et des salles de classe.

Le nouveau cadre que ce veut offrir le gouvernement aux étudiants du site pourra répondre aux standards internationaux. Il va ainsi résoudre les dysfonctionnements dans l’organisation des cours dû à l’obsolescence des infrastructures. gouvernement poursuit ainsi son ambition de redynamiser l’éducation nationale supérieure, un pilier du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

 

Leave a reply