Avancement des travaux des chantiers du PIAEPAL : Le ministre gabonais des ressources hydrauliques confiant

0
164

Le ministre des ressources hydrauliques s’est rendu sur les chantiers du Piaepal le week-end écoulé. Alain-Claude Bilie-By-Nze est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Ceux-ci sont destinés à desservir 300 000 foyers du Grand Libreville. Malgré des points de faiblesse relevés, le membre du gouvernement est resté confiant.

Ces points de faiblesse sont notamment dus aux difficultés d’approvisionnement de matériel au port d’Owendo. Les chantiers du Piaepal ont été lancés fin mars dernier. Rose Christiane Ossouka Raponda, le premier ministre gabonais a procédé au lancement de ce projet. Ce dernier est un programme qui vise à améliorer les services d’eau potable. Mais aussi à participer à l’assainissement du Grand Libreville.

Les chantiers du Piaepal sont financés à hauteur de 41,591 milliards de FCFA. Il s’agit d’un financement de la Banque africaine de développement (BAD). Au terme des travaux entrepris, 280 kilomètres du réseau d’eau potable du Grand Libreville seront renforcés. Et ceci notamment des réseaux d’eau potable de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum.

Leave a reply