Baccalauréat Gabon 2021 : Forte participation des jeunes filles sur le plan national

0
380

Le baccalauréat session Juillet 2021a connu une forte participation des jeunes filles. Sur plus de 23 000 candidats inscrits, plus de 13 000 sont des jeunes filles. Il s’agit d’un taux de participation quasiment deux fois supérieure à celui des garçons. Ils sont près de 9 800 sur le plan national. Les chiffres ont été rendus publics par la Direction générale des examens et concours (DGEC).

Au Gabon, Le taux d’alphabétisation est élevé avec une bonne frange féminine. La performance du pays est reconnue par les plus hautes instances de l’Organisation des nations unies (ONU).

Ce taux de participation des filles à cet examen renforce la démarche de promotion de la gente féminine convoitée par les autorités gabonaises. Pourtant, il est tout à fait rare de constater que la balance de candidatures à un précieux sésame penche du côté de la gente féminine. Le gouvernement travaille pour promouvoir davantage les femmes dans la sphère décisionnelle encore majoritairement occupée par les hommes.

Les candidats sont en lice pour décrocher ce diplôme universitaire qui ouvre  la voie à l’université et aux grandes écoles. Il offre aussi la possibilité aux jeunes d’acquérir des réels débouchés dans le monde de l’emploi.

Leave a reply