Bénévole Humble Serviteur créera des cantines pour lutter contre l’absentéisme et la déperdition scolaire

0
234

L’ONG internationale  » Bénévole Humble Serviteur « , à travers son projet «  Commençons par nos voisins « , soutient les enfants de familles défavorisées à travers la construction des cantines scolaires dans des écoles des 9 provinces du pays. Ce projet va réduire l’insécurité alimentaire et permettre aux élèves d’apprendre dans des conditions appropriées.

Une étude du Programme alimentaire mondial (PAM) montre que le manque d’accès à une alimentation de qualité constitue un obstacle à la réussite scolaire. L’ONG internationale « Bénévole Humble Serviteur » veut donc créer les conditions d’une meilleure nutrition pour les enfants. L’objectif étant de réduire dans les écoles sélectionnées, le taux d’absentéisme de 50% d’ici 2025 et d’augmenter leur niveau intellectuel de 50% à l’orée 2025.

Selon la présidente de l’ONG, Rita Basma Remanda, « Ce projet est un retour aux fondamentaux, par des causes qui feront les points de sensibilisation, par la générosité et l’amour qu’apportera ce projet à nos enfants. Il est temps de prendre conscience que le partage est une arme de paix. Personne n’est devenu pauvre en donnant. J’ai conscience de l’impact qu’aura ce projet sur les générations à venir ».

Créée en 2007, »Bénévole Humble Serviteur » a réalisé de nombreuses sociales : dons de sang pour les enfants atteints de drépanocytose, construction de terrains de jeux, construction de puits à l’orphelinat AEODA, etc…

Leave a reply