BGFI Bank et BFI veulent soutenir le PAT et la modernisation de système d’informations

0
257

La BGFI Bank et la BFI souhaitent soutenir le plan d’accélération de la transformation  (PAT) et la modernisation de système d’informations. A cet effet, une audience a été accordée au Président Directeur Général du Groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima par la Ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty. Dans la même perspective, le Directeur Général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma a reçu le Directeur Général du Groupe BFI, Sami Ben Hariz, pour la modernisation de système d’informations.

Lors de sa rencontre avec le PDG du groupe bancaire BGFI, la ministre a mentionné que la BGFI a toujours été un grand partenaire du Gabon. Cette banque a toujours exprimé sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du PAT. « Nous avons la capacité et les moyens d’accompagner ce plan à la fois au niveau direct, mais, aussi au niveau des entreprises qui constituent l’écosystème de notre pays. Nous ne créons pas les entreprises, nous les accompagnons dans les mécanismes de financement », a déclaré Henri-Claude Oyima, PDG de la banque BGFI.

En ce qui concerne la modernisation du système d’information, le PDG du groupe BFI a précisé que la structure qu’il dirige souhaite soutenir le Gabon dans la réalisation de ses projets. Par ailleurs, la dématérialisation et la numérisation des démarches administratives faciliteront les procédures d’investissement et les relations avec les institutions financières au Gabon.

L’appui de ces partenaires financiers permettra au Gabon de réaliser ses projets de développement et de diversifier son économie.

 

Leave a reply