Bifoun abrite désormais le premier centre de santé gabonais alimenté en énergie solaire

0
39
Sylvia Bongo Ondimba

Bifoun est désormais la première localité gabonaise à abriter un Centre de Santé entièrement alimenté en énergie solaire au Gabon. Le joyau a été inauguré hier par la première dame Sylvia Bongo Ondimba en compagnie de plusieurs personnalités. Parmi celles-ci, on compte la présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète, la française, Ségolène Royal. L’Ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong et plusieurs autres autorités civiles de la province du Moyen-Ogooué y ont assistés.

Les travaux de réhabilitation de ce centre ont été financés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba avec le concours du ministère de la Santé et de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète. Sa présidente n’a pas manqué de féliciter la première dame gabonaise pour ses nombreuses actions à travers sa fondation éponyme. ‘‘La Fondation que je préside est ravie d’avoir pu apporter cette modeste contribution à ce magnifique projet. Une contribution complémentaire au travail de la Fondation de la Première Dame, très engagée dans la protection et la santé des femmes et des enfants’’, a indiqué Ségolène Royal, présidente de l’ONG Désirs d’Avenir pour la Planète.

Ce projet vise à améliorer la qualité des services sanitaires pour la prise en charge des femmes enceintes et des nouveau-nés vivant en zones reculées. La Fondation Sylvia Bongo Ondimba soutient le gouvernement dans la lutte pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile au Gabon.

Depuis sa création en 2011, la FSBO pour la Famille œuvre aux côtés du Ministère de la Santé et de la société civile pour l’accompagnement et le renforcement de la prise en charge des femmes enceintes. Elle intervient dans plusieurs autres combats, notamment celui pour l’égalité des genres, contre les violences faites aux femmes et aux filles et contre le cancer.

Leave a reply