Bilan CGAP : Noureddin Bongo a réussi à détecter des dettes fictives de plus de 600milliards de FCFA

0
199

Nourredin Bongo Valentin a réussi au sein de la Cgap a détecté des dettes de plus de 600milliards de FCFA. Il s’agit d’une somme identifiée après un audit effectué de la dette intérieure que traînait le gouvernement gabonais. Grâce aux Taks-Forces initiées par le coordonnateur général des affaires présidentielles, l’univers budgétaire du Gabon a été assaini. Un bilan positif qui s’ajoute aux palmarès de Nourredin Bongo Valentin à son poste de Cgap.

Il l’a d’ailleurs notifié après l’annonce de son départ dudit poste hier. Une décision issue du conseil des ministres tenu le même jour. Nourredin Bongo Valentin a été nommé en décembre 2019 en tant que bras droit du président de la République gabonaise. En 21 mois, le coordonnateur des affaires présidentielles a usé d’une méthode de travail structurée autour des nombreuses Task-forces interministérielles. Elles ont servi à décloisonner les administrations et fluidifier les réponses aux demandes d’arbitrages. La coordination générale des affaires présidentielles a réalisé des économies significatives pour l’État. L’audit de la dette intérieure a permis de réduire considérablement le manque à combler.
L’ancien coordonnateur des affaires présidentielles s’est réjoui des résultats obtenus et a réaffirmé son engagement et sa pleine disposition à contribuer au développement du Gabon. Nourredin Bongo Valentin quitte son poste en affirmant toute sa reconnaissance au chef de l’État Ali Bongo Ondimba.

 

Leave a reply