Bilan Covid-19 – Gabon : 19 nouvelles contaminations déclarées sur près de 6 000 tests réalisés

0
195

Le Gabon a enregistré 19 nouvelles contaminations de Covid-19 lundi dernier. Ce résultat est obtenu sur un échantillon de près de 6 000 prélèvements effectués. Ce chiffre correspond à un taux de positivité estimé à 0,3% selon le Copil-Coronavirus. Cette nouvelle donnée porte le nombre total de cas positifs enregistrés depuis le début de la pandémie à 25 344 au Gabon.

Le virus est de moins en moins présent dans les villes au Gabon. Le Copil-Coronavirus a annoncé une contamination estimée à 68 cas actifs dans tout le pays. Le Gabon maintient ainsi la tendance baissière actuelle de la maladie. 32 nouvelles guérisons ont été déclarées dans le pays. Le nombre total des rémissions passe ainsi à plus de 25 000.

12 patients restent néanmoins hospitalisés dont 4 admis en réanimation pour détresse respiratoire. Ces chiffres matérialisent les efforts consentis par le gouvernement pour davantage protéger la population gabonaise. Les mesures de riposte sont renforcées. La campagne de vaccination est toujours effective dans les 9 provinces du pays.

Leave a reply