Bois de billes : Le Gabon compte atteindre une production de 1,17 millions m3 en 2021

0
205

Le gouvernement gabonais a prévu atteindre une production des bois de billes à hauteur de 1,17 millions m3 pour le compte de cette année. Il s’agit d’une prévision en hausse de 2,5% contre -5’4% obtenue en 2020. Le ministère en charge de l’économie a annoncé un raffermissement du secteur du bois gabonais.

« La production progresserait en raison du renforcement du tissu industriel. Les usines sont régulièrement approvisionnées en grumes. Les unités installées dans la zone de Nkok affiche des performances continues».

Ces perspectives sont prometteuses pour le secteur contrairement aux performances enregistrées l’année précédente. En effet, les industries de transformation du bois implantées au Gabon ont connu un fléchissement de leurs activités. Selon le ministère de l’Economie, la production de bois débités a baissé à 1,14millions de m3. Le secteur a été fortement impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Les exportations ont également suivi une tendance baissière de -4,3% en 2020. Les ventes locales ont par contre augmenté à hauteur de 2,3%. Ceci s’est justifié par le dynamisme de la demande locale en bois débités. Les industriels et les entreprises de construction ont essentiellement contribué à la survie de la vente locale.

 

Leave a reply